One Piece Seken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Journal de bord du capitaine Ladalle Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kisuke Aurola



Kisuke Aurola

♦ Messages : 39
♦ Date d'inscription : 08/06/2011

♦ Race : Humain
♦ Camp : Marine

Feuille de personnage
Niveau:
Journal de bord du capitaine Ladalle Jay Left_bar_bleue9/50Journal de bord du capitaine Ladalle Jay Empty_bar_bleue  (9/50)
Exp:
Journal de bord du capitaine Ladalle Jay Left_bar_bleue47/50Journal de bord du capitaine Ladalle Jay Empty_bar_bleue  (47/50)

Journal de bord du capitaine Ladalle Jay _
MessageSujet: Journal de bord du capitaine Ladalle Jay   Journal de bord du capitaine Ladalle Jay I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:40


Entrainement


C'était le neuvième jour de voyage, le capitaine m'avait un peu pris sous son aile et m'apprenais une technique qui me permettrais de disparaitre et d'apparaitre à un autre endroit. En fait, je ne disparaîtrais pas vraiment. Je me déplacerais très rapidement. Pour ce faire, il fallait utiliser le Soru, une technique de combat qu'utilise la marine. Je venais de suivre le dernier entrainement de Jay, il y avait quelques minutes. Pour me reposer, il m'autorisait à aller dans sa cabine, car elle ne se trouvait pas très loin par rapport à la mienne. Dans cette cabine, qui ressemblait plus à un bureau, il y avait une banquette en cuir rouge, un bureau et une bibliothèque. Le reste était de petites babioles sans intérêts.

J'allais me coucher sur la banquette quelques temps. Le temps que je retrouve quelque peu mes esprits, j'eus l'envie de me lever, car être couché ne me convenais pas à ce moment. Je me levai donc et marchai quelque temps jusqu'à apercevoir une pile de feuille rangée convenablement à côté d'une machine à écrire. La pile de papier était entouré d'une grande page bleue avec "Journal de bord" dessus. De nature peu curieuse j'hésitai à l'ouvrir pour voir ce que je pourrais apprendre sur la vie à bord. Sur la première feuille, il y avait une sorte de légende, des couleurs représentaient certaine action. Pour le rouge par exemple, c'était la nourriture. Le vert, c'était le voyage en lui-même et le dernier, le jaune servait à mettre en évidence les actions des nouvelles recrues. Dans ce même tas de feuilles, il y avait aussi des fiches séparatrices. Je pris la première et je compris qu'en fait, elle servait d'ordre chronologique. Le capitaine les triés par voyage. Donc, la dernière pile commençait lorsqu'on avait quitté mon ile.

Je survolai vite fait toutes les fiches, il y avait en tout quatre jours différents. A chaque fois, il y avait des repères jaunes. Surtout sur la première. Pour avoir plus de détail, je les ai lus, mais seulement les parties entourées de jaune, car le capitaine était un incroyable écrivain. Il arrivait à écrire tout ça alors qu'il avait plein d'obligation à côté et chaque jour décrit devait bien faire deux fiches.


Jour 1.
Ladalle Jay, Capitaine du Silver's Hunter.

Une ile à l'ouest de North Blue.

[...]
Aujourd'hui, un jeune garçon du nom de Aurola Kisuke nous attendait au port. Cela faisait quelques jours qu'il était là. Il a 19 ans. Il est blond avec les yeux vert émeraude. Il n'est pas très grand et est assez fin. Après avoir discuté avec lui, j'ai appris qu'il partait avec nous pour rechercher son rêve. J'espère qu'il va suivre le bon chemin.
[...]
J'ai demandé à mes services de renseignements, des informations sur son passé. J'ai appris que malheureusement, Kisuke venait de perdre son père adoptif. Sa mère adoptive est morte aussi il y a quelques années aussi. On a appris peu de choses sur ses vrais parents. Mes services m'ont appris que son père avait été assassiné, mais le tueur n'a pas été capturé. Sa mère ne vivait pas dans cette ile avec eux, tout le temps. Il a un frère aussi, plus âgé que lui qui a déjà pris la mer, nous n'avons aucune nouvelle de lui.

[...]

Jour 3
Ladalle Jay, Capitaine du Silver's Hunter.

Nous avons quitté l'ile il y a deux jours, le voyage se passe plutôt bien[...]
Après une discussion avec Kisuke Aurola, j'ai appris qu'il avait réussi un exploit, sur l'ile où il vivait. Il avait réussi à grimper en haut de la montagne sans équipements en moins de temps qu'il en faut à des professionnels pour le faire avec des équipements de haut niveaux. Je lui ai donc proposé de suivre un test d'entrainement pour savoir s'il serait capable de maitriser la technique du Rokushiki, le soru. Il réussit brillamment le test d'endurance que je lui avais fait faire et nous entamions l'entrainement.


[...]

Jour 5
Ladalle Jay, Capitaine du Silver's Hunter.
Aujourd'hui, nous sommes certainement à la moitié du voyage.[..]
Kisuke apprend vite, très vite même, je pense qu'il sera capable d'utiliser le Soru d'ici quelques semaines.
[...]
Ce matin, je lui ai montré la technique du Soru fusionnée avec une autre le Geppou. Le nom de cette technique est le Kamisori, c'est cette technique qui m'a permis de devenir capitaine. Il est très attentif à tous les détails et pose toujours les bonnes questions. Je n'avais encore jamais vu de tels progrès. [...]


Jour 8
Ladalle Jay, Capitaine du Silver's Hunter.


Nous devrons arriver dans deux jour, au matin.[...]

J'entraine tous les jours le jeune Kisuke. Il ne rechigne pas sur les efforts. Il arrive maintenant à se déplacer très rapidement avec la technique du Soru. Il va clairement plus vite que moi, mais n'arrive pas à la reproduire deux fois de suite. Il arrive à faire une dizaine de mètre à ce que j'ai pu remarquer.
[...]

Dans ces textes, on pouvait lire d'autres choses beaucoup plus importantes que mon entrainement. Je reposai toutes les feuilles dans l'ordre et sortis pour rejoindre le pont. Il est vrai que j'arrivais à faire une dizaine de mètre et que je n'arrivais pas à le faire plus d'une fois. Tout ce qu'il disait était vrai. Il avait vraiment le sens de l'observation.


J'étais ensuite sur le pont, le capitaine se trouvait avec un membre de l'équipage et semblait ravi d'apprendre une nouvelle. Il se tourna dans ma direction et m'aperçus, il fis un signe à son collègue qui parti. Il me rejoignit.
[center]
Bonne nouvelle, petit. Nous accostons demain, au matin.

C'est une très bonne nouvelle !

Je n'osais pas lui dire que j'avais lu son journal de bord.
Au fait, demain, lorsque nous arriverons sur l'ile, tu pourras faire ce que bon te sembleras, je te laisse la journée de libre.

Pourquoi donc ?

Car tu es bien fatigué. Et le repos fait aussi parti de l'entrainement.

Il repartit à son travail et rejoignit un groupe d'hommes sur le pont inférieur. Le soir tomba rapidement ce jour là et je ne tardai pas à aller me coucher...
SIGNATURE :
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de bord du capitaine Ladalle Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Seken :: Sekai :: Seas Blue :: North Blue-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit