Techniques :
Escrime avec le Shigure :Allister est un adepte du Kenjutsu, ses techniques de sabre proviennent donc toutes principalement de cela.
- Fukusu no Tsuki : Série de coups d'estocs, perforant le corps ennemi en multiples points. C'est un coup constitué de 20 coups exactement. Profitant de sa vitesse, Allister assène d'abord 5 coups sur le flanc, puis 5 autres sur le flanc opposé, 4 autres coups dans le dos, puis 5 sur le torse, et un dernier plus puissant ayant pour but de projeter l'ennemi. Ce dernier se retrouve perforé de toutes parts. Pas de répercussions sur l'utilisateur
- Sora no Shomen : Allister court vers son adversaire, puis vient rapidement derrière lui, le tranche en diagonale dans le dos, retourne devant, le projette dans les airs. Ensuite, il saute au niveau de son adversaire et retombe en abattant le sabre vers le bas, entaillant l'ennemi de haut en bas. Il retombe ensuite au sol. Le choc lorsqu'Allister retombe au sol, même si c'est amorti, ne doit pas être répété trop de fois, car cela est éprouvant pour les chevilles.
Techniques spéciales d'escrime sans Fruit du Démon :Seiba Danpen ka Technique spéciale au sabre apprise par Allister. Technique descendant du Iaido, elle consiste à ranger le sabre, fléchir les jambes, et dans un seul mouvement, sortir le sabre, trancher l'ennemi, et finir dans son dos. L'ennemi se retrouve avec une entaille profonde partant de l'épaule gauche pour finir en bas du flanc droit. Cette technique a pour effet une sensation de fatigue plus intense, et selon l'énergie déployée et l'état du corps à ce moment, il peut y avoir des répercussions sur les muscles, ce qui diminuerait l'efficacité d'Allister. Une technique à double tranchant donc.
- Ten kiri :Enchainement de Fukusu no Tsuki et de Sora no Shomen. Allister effectue d'abord Fukusu no Tsuki, mais avant de porter le dernier coup d'estoc, il projette l'ennemi dans les airs, et effectue alors Sora no Shomen. L'ennemi est donc tranché, retranché et re-retranché dans tous les sens.
Attaques avec Fruit du Démon - Forme Gryffon :Apparence :
- Kyushu :Allister s'élève dans les airs, puis frappe en piqué. L'adversaire prend tout le poids du gryffon et ses griffes sur lui, ce qui lui lacère le haut du corps. Le choc à l'atterrissage a pour effet de déstabiliser Allister durant un court instant.
- Tengoku no Kaze :Les ailes se mettent à battre très fort, créant un vent qui projette les ennemis au loin. Fatigue légèrement l'utilisateur
Techniques spéciales de Fruit du Démon :Gurifin no Hebunri TatsumakiAllister s'élève dans les airs en tournoyant, créant un courant d'air puissant qu'il envoie en effectuant un puissant battement d'aile.
Techniques de Fruit du Démon - Hybrid Forme :Apparence en Hybrid Forme :
Mêmes techniques qu'en forme normale, mais moins puissantes au profit d'une rapidité plus grande
Techniques spéciales de Fruit du Démon - Hybrid Forme :Gurifin no Hebunri Tastumaki ShapuAllister tournoie rapidement en tendant son épée, ce qui réalise une véritable tornade tranchante.
TECHNIQUE ULTIME :Kyūkyoku no ten kiri :La technique commence en forme normale. Allister porte un coup aux jambes, forçant l'ennemi à se courber. Il passe ensuite en Forme Complète Gryffon, et projette l'ennemi en l'air à l'aide de ses deux pattes avants. Il se change ensuite en Hybrid Forme, s'envole en tournoyant, et en même temps qu'il tournoie, utilise son épée pour porter une longue série de coups d'estocs. Il revient ensuite en forme complète, joint ses deux pattes avant, et frappe l'adversaire, l'envoyant violemment vers le sol. Enfin, il repasse en mode normal, sort son épée, et la plante dans son adversaire. Cette technique, malgré les dégâts très importants qu'elle entraine, vide complètement l'énergie d'Allister, qui se retrouve totalement sans défense face à une potentielle contre-attaque.